Mesures dimensionnelles : Faro France dresse le bilan de l'année 2008

Le 10/02/2009 à 0:00  
default-image-3077

Faro clôture l'année 2008 en revenant sur les grandes étapes qui ont marqué l'activité de la filiale française. Au cours de ces derniers mois, Faro France s'est renforcée sur trois axes de développement : le support client, l'enrichissement de son offre, et les partenariats commerciaux (pour répondre à des besoins spécifiques.)
En termes de support client, Faro a procédé à plusieurs recrutements afin de former un maillage géographique national et d'offrir une meilleure réactivité. Il compte ainsi un ingénieur d'application par région. Au niveau de sa gamme de produits, la société a présenté les scanners laser 3D Photon 80 et Photon 20, qui offrent une précision et une portabilité supérieures aux modèles précédents. Elle a aussi élargi sa gamme de bras de mesure FaroArm Quantum et Platinum. D'autre part, Faro a présenté pour la première fois en France sa solution de "road mapping", un système 3D de haute précision destiné à réaliser une cartographie automatique des réseaux routiers. Enfin, il a fait évoluer son offre en fonction des tendances observées dans certains domaines. Dans la mesure de bâtiments, par exemple, il propose désormais une offre de location de matériels (et non plus uniquement de vente).
En termes de partenariats, rappelons que Faro a conclu un accord avec l'éditeur TeZet afin de proposer une solution pour la mesure et la modélisation de tubes dans un environnement de CAO, quelle que soit le volume ou la courbure des tubes. Un autre partenariat logiciel a aussi été conclu avec Metrosoft CM.
Le chiffre d'affaires de la filiale française est resté stable par rapport à 2007. Au niveau mondial, Faro a réalisé une progression de 12 %.
(février 2009)