Mesures dimensionnelles : Hexagon acquiert Messtechnik Wetzlar

Le 01/07/2008 à 0:00  
default-image-3077

Encore une acquisition pour le groupe financier Hexagon. Cette fois-ci c'est la société allemande Messtechnik Wetzlar GmbH, spécialisée dans les logiciels de mesure, qui tombe dans l'escarcelle du groupe suédois. Celui-ci vient en effet de signer un accord portant sur l'achat de toutes les actions en circulation de Messtechnik Wetzlar. La société sera intégrée à Hexagon Metrology où elle côtoiera d'autres grandes marques déjà acquises par le groupe au cours de ces dernières années (Brown & Sharpe, CE Johansson, DEA, Leitz, Leica Geosystems ou encore Romer, pour ne citer qu'elles).
Messtechnik Wetzlar devrait garder son indépendance au sein du groupe Hexagon Metrology, et poursuivre le développement de son logiciel de mesure Quindos. La société propose également des solutions "clés en main" pour des projets de métrologie.
Hexagon Metrology utilise déjà Quindos avec les machines à mesurer tridimensionnelles de Leitz. Grâce à cette acquisition, il dispose d'une offre globale avec deux logiciels complémentaires : Quindos (spécialisé en particulier dans les mesures de transmissions) et PC-DMIS.
Rappelons que Messtechnik Wetzlar a été créée en 1999 par d'anciens employés de Leitz Messtechnik. La société emploie 34 personnes.
(juillet 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap