Métrologie : Air Liquide cède Trescal à Astorg

Le 14/11/2007 à 0:00  
default-image-3077

En avril dernier, nous vous annoncions que le groupe Air Liquide (fournisseur de gaz industriels et médicaux) souhaitait céder sa filiale Trescal, spécialisée dans les services d'étalonnage des capteurs et des instruments de mesure. Le fonds d'investissement français Astorg Partners figurait en bonne place parmi les repreneurs potentiels (relire l'information). L'annonce est désormais confirmée : comme prévu, Air Liquide vient de céder sa filiale à Astorg Partners, en association avec la direction de Trescal...
Rappelons que le groupe Air Liquide avait annoncé il y a quelques années son intention de devenir un acteur important de la métrologie. Il avait ainsi racheté au groupe britannique Brammer l'activité de Livingston dans ce domaine, et créé une filiale baptisée Trescal (qui regroupait notamment les activités métrologie de Air Liquide, Livingston et Metrotech, jusqu'alors filiale de Livingston).
Trescal regroupe 30 laboratoires de métrologie dans 7 pays, et emploie près de 700 personnes. Son chiffre d'affaires 2007 devrait avoisiner 72 millions d'euros. (novembre 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap