Mettler-Toledo : création de MTS et nomination de Fabrice Dejoux

Le 09/05/2012 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe américano-suisse Mettler-Toledo, fournisseur de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient d’annoncer la création de Mettler-Toledo Service (MTS), une entité dédiée à l’activité de prestations de service pour ses divisions. L’offre s’articule autour de solutions complètes en maintenance préventive et curative, en installation et mise en œuvre, en assistance via télémaintenance, en revamping d’équipements, en réparation d’équipements, en étalonnage et contrôle, en formation, conseil et méthode métrologique, en audit de parc de mesure, etc., pour les industries agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique, chimique, de la plasturgie, de l’environnement, des transports et de la logistique.

Fruit d’un processus d’amélioration engagé il y a plusieurs mois, Mettler-Toledo Service rassemble plus de 170 techniciens sur toute la France et s’appuie sur une hotline repensée et la nouvelle charte “Easy to work with”. L’objectif est d’optimiser l’ensemble des processus clients afin d’intervenir sur l’ensemble du cycle de vie d’un instrument, du fabricant ou d’une marque concurrente. L’entité a également obtenu l’accréditation Cofrac (Comité français d’accréditation) et est devenu organisme de certification en métrologie légale (pesées dans le cadre de transactions commerciales et/ou des contrôles de poids de préemballés). C’est Olivier Leconte qui a été promu à la direction de Mettler-Toledo Service en France, Patrick Fauvarque et Jérôme Kassamaly devenant respectivement directeur qualité et responsable de l’ensemble des supports.
Mettler-Toledo vient par ailleurs d’annoncer la nomination de Fabrice Dejoux (voir ci-contre) à la présidence de la filiale française depuis le 1er février 2012. De formation ingénieur en électromécanique, il a travaillé pendant plus de vingt dans le groupe ABB en tant que responsable de centre de service, responsable de production et ventes de drives en France et à l'international, directeur général d’ABB/JS et ABB Service et enfin PDG d’ABB Robotique. Fabrice Dejoux a par la suite occupé le poste de président de Hays Logistique France, de directeur de la business unit Customer Service et directeur général d’ABB Automation, de directeur commercial, directeur Industries & Services et vice-président de Litwin, et directeur général Industries & Procédés de Segula Technologies.
- 9 mai 2012 -

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap