Molex rachète le laboratoire CEM de Motorola

Le 05/05/2009 à 0:00  
default-image-3077

Molex vient de racheter le laboratoire CEM de Motorola à Aalborg, au Danemark. Ce laboratoire possède des antennes et des équipements de mesure de CEM (Compatibilité Electromagnétique) avec notamment des salles anéchoïques. Molex utilisera le laboratoire dans le cadre de ses projets de recherche en vue de faire progresser la technologie de ses antennes destinées aux applications sans fil.

Ellen Maassen, directeur de l’unité Antenna Business Unit chez Molex Incorporated indique que « le labo antennes/mesures de CEM de Motorola constitue un prolongement stratégique de notre offre de produits et services pour nos clients du secteur de l’électronique grand public, notamment à une époque où les technologies sans fil s’imposent comme un standard incontournable dans de nombreuses applications grand public et professionnelles. Ce rachat s’inscrit dans notre démarche d’amélioration de la technologie des antennes et témoigne de notre engagement auprès de nos clients à travers divers investissements dans des technologies qui les concernent. »

Par ailleurs, Molex va embaucher des ingénieurs et des techniciens pour assurer l’exploitation des salles et des équipements de test. La structure nouvellement acquise sera chargée du développement à l’échelle mondiale de l’activité antennes de Molex, qui assure la conception et la fabrication d’antennes et de leurs sous-ensembles personnalisés destinés aux applications sans fil. Les ingénieurs spécialisés de Molex collaborent avec le client dans toutes les phases du projet afin de définir des modes de conception de solutions d’antennes sans fil qui soient rentables tout en réduisant les délais de mise sur le marché.  (mai 2009)

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap