Moteurs électriques : ABB va acquérir l'américain Baldor

Le 02/12/2010 à 0:00  
default-image-3077

ABB va acquérir la société Baldor pour un montant d’environ 4,2 milliards de dollars incluant 1,1 milliard de dettes. Selon les termes de l’accord approuvé par les conseils d’administration des deux entreprises, ABB lancera une offre publique d’achat visant la totalité des actions en circulation de Baldor à la valeur de 63,5 dollars par action. Ce qui représente une prime de 41% par rapport à la valeur de l’action au 29 novembre 2010. Le conseil d'administration de Baldor recommandera à ses actionnaires d’apporter leurs actions à l'offre publique d'achat. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de 2011.
Cette opération permet de combler un vide dans le portefeuille d'automatisation d'ABB en Amérique du Nord en ajoutant la ligne de moteurs NEMA de Baldor (photo) ainsi que des solutions de transmission de puissance mécanique et des moteurs de haut-rendement. Baldor propose notamment des moteurs industriels et des équipements mécaniques de transmission de puissance tels que des roulements montés ainsi que des systèmes d’engrenages et d’accouplements.
Baldor est basée à Fort Smith dans l’Arkansas. L’entreprise emploie environ 7000 personnes. Elle affiche un bénéfice opérationnel de 184 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 1,29 milliard de dollars pour les neufs premiers mois de 2010. Ce qui représente une progression de respectivement 30% et 11% comparé à la même période en 2009.
Aux Etats-Unis, le marché des moteurs à haut-rendement devrait connaître une croissance de 10 à 15% en 2011 du fait de nouvelles réglementations. L’application de législations similaires sera également effective au Canada, au Mexique et dans l’Union européennes en 2011.
- 2 décembre 2010 -

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap