National Instruments annonce une carte PCI de synchronisation au standard IEEE 1588

Le 31/10/2005 à 0:00  
default-image-3077

De nombreuses variantes Ethernet ont été développées afin de lui permettre de répondre aux applications temps réel. Un standard a même été développé par l’IEEE pour corréler avec une bonne précision (200 ns) les données véhiculées sur le réseau : il s’agit du protocole IEEE-1588, qui permet de synchroniser les horloges locales des équipements connectés avec une horloge maître de façon à s’assurer que les déclenchements, les événements et les repères temporels des paquets de données sur Ethernet utilisent tous la même base de temps.
National Instruments vient de sortir une carte PCI répondant à ce standard (il s’agit de la PCI-1588). Cette carte est destinée à toutes les applications d’acquisition et d’instrumentation basées sur le réseau Ethernet, et plus particulièrement celles basées sur les matériels LXI classe A et B.
On rappellera que, comme tous les fabricants d’instrumentation, National Instruments a depuis toujours été à la pointe pour résoudre les problèmes de synchronisations : c’est ainsi par exemple que le standard PXI dont elle est à l’origine avait été imaginé pour combler les lacunes du standard CompactPCI en matière de synchronisation. (Octobre 2005)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap