National Instruments lance un site Internet communautaire francophone

Le 30/01/2013 à 0:00  
default-image-3077

National Instruments annonce l’ouverture d’une communauté francophone en ligne dédiée d’une part à NI LabVIEW et d’autre part à l’enseignement. Ce nouveau site permet aux utilisateurs actuels et potentiels d’échanger leurs idées, applications et questions. Pour l’instant, la communauté est constituée principalement de deux sections, dédiées respectivement aux utilisateurs du logiciel de conception graphique de systèmes LabVIEW et aux enseignants.
L’espace dédié à LabVIEW permet aux utilisateurs du logiciel de partager leurs expériences, trucs et astuces, et bonnes pratiques. Ils peuvent par exemple poser des questions de « savoir-faire », résoudre des défis en ligne, échanger des morceaux de code et être au courant des prochaines rencontres entre développeurs. Des experts LabVIEW pourront interagir avec les autres membres et partager leur point de vue d’utilisateurs expérimentés.
L’espace dédié à l’enseignement permet aux professeurs d’échanger du contenu de cours, des travaux pratiques et de discuter de leurs approches pédagogiques. Cette communauté se focalise actuellement sur la reforme des lycées STI2D mais va évoluer pour s’adresser à une communauté plus large d’enseignants en fonction des retours des utilisateurs.
La communauté contient aussi un espace emploi rassemblant les offres postées par National Instruments, ses partenaires, les membres de la communauté et. On y trouve également la liste des écoles proposant des stagiaires formés en LabVIEW.
Pour en savoir plus et rejoindre la communauté

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap