National Instruments partenaire de l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports

Le 06/07/2010 à 0:00  
default-image-3077

Dans le cadre du Programme NI pour l’Enseignement et la Recherche, National Instruments France annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports (ISAT) de Nevers, qui devient ainsi membre du programme NI Labview Academy. Ce partenariat vise à établir des relations privilégiées entre NI et les élèves et enseignants de cette école d’ingénieurs afin de susciter des vocations chez les étudiants, via une approche orientée projets en utilisant les solutions NI de façon transversale.

Initialement, National Instruments et l’ISAT se sont rapprochés dans le cadre d’un sponsoring de projet relatif à la course automobile Formula Student. Cette compétition, ouverte aux étudiants du monde entier, exige de concevoir et de réaliser un véhicule monoplace de A à Z. Une équipe formée d’étudiants ingénieurs de l’ISAT a développé une voiture de course équipée de matériels NI qui participera aux compétitions anglaise et allemande de cet été.

Le partenariat NI Labview Academy va bien au-delà du sponsoring puisqu’il s’agit d’intégrer l’environnement de programmation graphique Labview dans le cursus en formant les enseignants de l’ISAT au logiciel via un accès aux cours de formation dispensés par NI France. Selon les termes du contrat, l’un des enseignants en charge de la formation Labview doit être titulaire d’une Certification Labview Développeur Associé (CLAD). Il s’engage également à préparer les étudiants eux-mêmes à cette certification CLAD, en s’inspirant du contenu des cours NI Labview Fondamental (Core) 1 et 2. National Instruments offre gratuitement aux étudiants formés un  droit de passage à la certification CLAD d’une valeur de 130 euros environ. Les étudiants de l’ISAT pourront ainsi faire valoir dans l’industrie par le biais de cette certification leurs compétences en programmation graphique.
(06 juillet 2010)


 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap