Neelogy reçoit un financement de 1,5 million d’euros supplémentaires

Le 15/10/2013 à 0:00  

La société de capital-risque Truffle Capital a annoncé avoir investi 1,5 million d'euros supplémentaires dans Neelogy, un spécialiste français des capteurs magnétiques innovants qui permettent de réaliser des mesures précises de courants électriques. Ce qui porte à 3 millions d'euros, le montant initial investi par Truffle dans la jeune société francilienne créée en 2006.

 

Les capteurs de Neelogy, qui sont basés sur l'effet Néel (d'où le nom de la société), visent les applications telles que le Test & Mesure (laboratoire, analyse de terrain, etc.), l'énergie (smartgrid, réseaux électriques, énergies renouvelables, etc.) et le transport (ferroviaire, aéronautique, automobile, naval, etc).

 

"Grâce à cet investissement, nous allons continuer nos développements de composants intégrés très compacts ainsi que la commercialisation à l’international des sondes pour le marché Test & Mesure. On estime aujourd’hui la taille de notre marché global à environ 3 milliards d’euros. Si nous nous sommes d’abord concentrés sur le marché français, notre prochaine étape sera l’ouverture à l’internationale", indique Lionel Cima, cofondateur et Pdg de Neelogy.