Nez électronique : Alpha M.O.S acquiert Périchrom

Le 13/08/2008 à 0:00  
default-image-3077

Alpha M.O.S, spécialiste de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel a finalisé l’acquisition de la société Périchrom basée à Saulx les Chartreux (91) pour un prix de 440 K€. Le fondateur continuera à accompagner de son expertise la société.
Périchrom a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires d’un million d’euros et un résultat net équilibré. Elle développe et vend des instruments d’analyse chimique dédiés à l’environnement, la pétrochimie et à l’agro-alimentaire. Ces instruments servent aussi bien les laboratoires que les analyses en ligne (distillation, fermentation …) et les contrôles de procédés. Cette entreprise effectue une large majorité de ses ventes en France et assure aussi le service après vente de ses instruments.
Au niveau technique, Périchrom possède des technologies complémentaires à celles d’Alpha MOS. Celles-ci renforceront la position Alpha MOS dans des marchés de l’environnement ou l’agroalimentaire notamment par une mesure améliorée en terme de sensibilité des composés souffrés. Ces technologies accéléreront l’avancée vers le contrôle en ligne des arômes et des flaveurs de la société Alpha MOS.
Les technologies Périchrom seront intégrées à terme dans les instruments Alpha MOS.
(août 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap