NIDays 2010 aura lieu le 2 février aux Pyramides de Port-Marly

Le 27/01/2010 à 0:00  
default-image-3077

En 2009, l’édition française de NIDays a quitté Paris pour les Pyramides de Port-Marly (78). Autre changement, elle s’est tenue sur deux journées contre une seule journée précédemment. Cette année, National Instruments a préféré concentrer sa manifestation sur une seule journée comme les éditions précédentes. La 13ème édition française se déroulera donc aux Pyramides de Port-Marly, le 2 février 2010. « Notre objectif est d’accueillir un millier de visiteurs, sur le thème de "L'innovation pour faire face aux défis technologiques de la nouvelle décennie". La journée s’articulera autour d’une exposition permanente, avec des sessions de conférences, de cours d’initiation et des travaux pratiques, organisés en parallèle », explique Patrick Renard, directeur de la communication de la filiale française.

A noter que lors du keynote du matin (conférence présentant les nouveaux produits du constructeur et les tendances technologiques du moment) aura lieu la cérémonie de remise des prix du concours des meilleures applications NI. « Cette deuxième édition du concours, organisée en partenariat avec Mesures, récompensera les applications les plus innovantes, les plus originales ou les plus utiles pour la communauté, réalisées avec des produits matériels et logiciels de National Instruments », indique Patrick Renard. Ces applications ont été réparties dans cinq catégories : acquisition/enregistrement de données, instrumentation/test électroniques, automatisation industrielle, systèmes embarqués et enseignement.

NI France et la rédaction du magazine Mesures sélectionneront, pour chaque catégorie, un lauréat qui recevra, lors de NIDays 2010 : un netbook (PC ultra portable) d'une valeur d'environ 300 €, un abonnement d'un an au magazine Mesures d'une valeur d'environ 100 €, un certificat honorifique.
En plus de ces cinq lauréats, le jury sélectionnera un vainqueur "toutes catégories confondues", qui en plus des prix précédent gagnera un kit complet pour participer à NIWeek 2010, en août à Austin, Texas (billets d'avion, hébergement et invitation à l'événement).

Bruno Nazarian,  ingénieur d’études CNRS, centre IRMF, Marseille, a été le grand vainqueur de l’édition 2009. Son application a été sélectionnée pour le Graphical System Design Achievement Awards, concours qu’organise à Austin le constructeur texan pour récompenser les applications originales réalisées à partir de ses solutions et notamment l’environnement de programmation graphique Labview. Ce concours a réuni 112 applications réalisées dans 25 pays réparties dans dix catégories. Finaliste dans sa catégorie Bruno Nazarian a reçu son prix des mains de James Truchard, CEO de National Instruments (lire l'article correspondant).

La journée se terminera par  un cocktail, une tombola et des animations, qui seront l’occasion pour les participants d’échanger leurs expériences dans une ambiance festive.

Programme et inscription
(janvier 2010)

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap