NIDays 2013 : les lauréats du concours des meilleures applications

Le 18/02/2013 à 0:00

La seizième édition française de NIDays qui a eu lieu au CNIT de Paris La Défense, le 12 février dernier, a une nouvelle fois attiré plus d’un millier de visiteurs (1155 contre 1104 l’an dernier). Chaque année, cette manifestation est l’occasion pour National Instruments de présenter ses solutions, sa stratégie et le savoir-faire de ses partenaires à travers un cycle de conférences et une exposition comptant 66 stands.
NIDays est aussi l’occasion de remettre leur prix aux lauréats de la cinquième édition du concours des meilleures applications réalisées avec des solutions du constructeur, organisée en partenariat avec la revue Mesures qui fait partie du jury.

Lauréat toutes catégories confondues :
Jean-François D'Eu (Université de Brest) pour la réalisation d’un sondeur électromagnétique innovant pour l'imagerie du sous-sol et la détection en milieu marin.

Lauréat dans la catégorie Acquisition/enregistrement de données :
Florent Duvinage (Nérys) pour la rénovation du système d'acquisition de données d'une soufflerie climatique.

 

Lauréat dans la catégorie Automatismes industriels et systèmes embarqués :
 Philippe Magaldi (GEPS Techno) pour la régulation de la production d'énergie à partir du mouvement d'un système flottant.

Dans la catégorie Instrumentation/test électroniques :
Christophe Gaillard (Dolphin Integration) pour la conception d’un banc de test automatisé pour CODEC audio haute résolution.

 

Lauréat dans la catégorie Enseignement :
Pierre Canat, Jean-Luc Amalberti et David Frey (IUT1 de Grenoble) pour l’optimisation du stockage et de l'utilisation énergétique de la maison autonome Canopea.

 - 18 février 2013 -

Copy link
Powered by Social Snap