Niveaumétrie Radar : +6% par an pendant cinq ans

Le 26/03/2008 à 0:00  
default-image-3077

Selon une étude au niveau mondial réalisé par le cabinet d'étude Arc Advisory, le marché des équipements radars pour la mesure de niveau doit connaître une croissance annuelle voisine des 6% pour les cinq prochaines années. Ce marché qui s'est élevé à 316 millions de dollars devrait ainsi atteindre des 421 millions de dollars en 2012.
En augmentant les potentialités de cette technologie notamment par l'élargissement du domaine spectral, la mesure de niveau radar a pu élargir son domaine d'application notamment dans le domaine du vrac : une meilleure sensibilité, une plus grande facilité d'installation et une faible maintenance même dans des environnements difficiles sont autant d'arguments pour convaincre les utilisateurs. Parmi les secteurs d'activités les plus prometteurs, on retrouve le domaine de la chimie, l'agroalimentaire, la pharmacie, le secteur de l'eau qui ces dernières années ont doublé leurs équipements radars
Les radars à onde guidée ont connu une croissance subite ces dernières années qui devrait se poursuivre notamment pour les applications standards, à faibles coûts. Et ceci, aussi bien pour les liquides que pour les solides. On les retrouve également de plus en plus pour la détection d'interface dans le domaine du pétrole et du gaz. (mars 2008)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap