Nominations à la direction de Schneider Electric

Le 02/05/2012 à 0:00  
default-image-3077

Guy Dufraisse (à gauche sur la photo) et Frédéric Abbal sont respectivement nommés président de Schneider Electric France et directeur général en charge mondialement des activités Moyenne Tension au sein de la Division Infrastructure de Schneider Electric.
Succédant à Frédéric Abbal, Guy Dufraisse a la responsabilité d’assurer le positionnement stratégique global du groupe en France et le développement opérationnel de ses différentes activités. Il représente également l’entreprise auprès des pouvoirs publics, des différentes organisations privées ou publiques, ainsi que des partenaires sociaux.
Agé de 55 ans, Guy Dufraisse a rejoint Schneider Electric en 1984. Ingénieur, diplômé de l’ENSEEIHT de Toulouse et titulaire d’un Master en Ingénierie, il débute sa carrière en initiant plusieurs opérations dans le cadre de fonctions managériales en France et en Amérique du Sud. En 1998, il est nommé Directeur Schneider Electric Russie et développe les ventes sur le marché russe à travers des partenariats et des acquisitions. Il poursuit sa carrière au sein de la Division Opérationnelle Internationale prenant le poste de Directeur de la Zone Afrique en 2002. En 2004, il est nommé Président de Schneider Electric Chine. En 2008, il est le premier chef d’entreprise étranger à être distingué par le Prix du Dirigeant d’Entreprise de l’Année en Chine (China Business Network – CNBC). En septembre 2009, il devient Directeur Solutions et Efficacité Energétique au sein de la Direction générale Stratégie et Innovation.

 

Frédéric Abbal a la responsabilité de la gestion et du développement opérationnel des activités Moyenne Tension au sein de la Division Infrastructure, dirigée par Michel Crochon. Dans cette fonction, il supervise les divisions Produits, Equipements, Transformateurs et Automatismes ainsi que les opérations industrielles de l’activité. Il est également Président de Schneider Electric Energy France depuis le 1er avril 2012. Agé de 49 ans, Frédéric Abbal a rejoint Schneider Electric en 1991. Diplômé de l’ECAM Lyon (1985) ainsi que de l’INSEAD (1988) et ayant effectué le Tuck Executive Program à l’université de Dartmouth (2001), il débute sa carrière chez Philips
Composants puis chez Valéo. Il rejoint Schneider Electric en prenant la Direction des Achats, puis la Direction Industrielle de la filiale Merlin Gerin Alpes. En 1998, il est nommé à la Direction de Sarel. Il prend la Direction de Schneider Electric Afrique du Nord-est en 2002, basé au Caire, avant un retour en France en 2006 en tant que Directeur puis Président de Schneider Electric France.
Depuis 2011, Frédéric est par ailleurs Président du Gimélec, groupement professionnel qui rassemble 230 entreprises françaises fournissant des solutions électriques et d’automatismes sur les marchés de l’énergie, du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures.

- 2 mai 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap