Nouveaux investissements chez Sart Von Rohr

Le 12/03/2008 à 0:00  
default-image-3077

Sart Von Rohr annonce une croissance à deux chiffres et de nouveaux investissements. Cette société française fabrique dans son usine de Bitschwiller les Thann (68), depuis 1938, des vannes de régulation autonomes ou asservies, ainsi que des appareils d’instrumentation destinés à l’industrie. Elle est présente sur le métier du contrôle et de la régulation des fluides sur de nombreux marchés industriels comme l’agroalimentaire, les cosmétiques, l’énergie, la marine ou le nucléaire.

Sart Von Rohr a été une filiale du groupe américain Circor pendant de nombreuses années. Fin 2005, Circor décide de se désengager de la société française pour investir sur le marché asiatique. Face à la menace de fermeture du site, Erick Braquet, directeur d'exploitation de la société décide de reprendre la société avec l'aide des salariés. Fin 2006, il crée la holding Française dont il devient actionnaire majoritaire. Les salariés détiennent alors 40% du capital.

Plus d'un an après, les résultats sont encourageants avec  un chiffre d'affaires de 8,3 millions d'euros soit une croissance de 14 %. Les effectifs ont quant à eux augmenté de 10 % avec 12 nouveaux salariés.

Pour 2008, la société a prévu d’investir sur son site de production de Bitschwiller les Thann, plus de 2,4 millions d’euros : 1,4 million d’euros pour moderniser l’immobilier,
800 000 euros pour des investissements productifs (machines-outils, montages d’usinage, bancs de test, etc…) et 200 000 euros en matériel de recherches et développement. Concomitamment, Sart Von Rohr commence à se positionner pour son développement en Asie et prépare la création d’un joint-venture industriel avec une société indienne en vue de commercialiser une nouvelle génération de vannes de régulation sur le marché Indien.

Pour 2008, la perspective de croissance du chiffre d’affaires  devrait se situer également à plus de 10%, et le même pourcentage pour la création d’emploi.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap