OpenSafety poursuit sa politique d’ouverture avec la prise en charge de ProfiNet

Le 21/12/2010 à 0:00  
default-image-3077

OpenSafety devient interopérable avec les réseaux ProfiNet. Le protocole de sécurité mis au point par les membres du consortium EPSG (Ethernet Powerlink Standardization Group) est désormais disponible pour les cinq protocoles Ethernet industriel les plus utilisés sur le marché (ModBus TCP, EtherNet/IP, Sercoss III, Powerlink et ProfiNet). Il adresse ainsi plus de 90 % des applications. L’intérêt de cette solution est d'autoriser le développement d'applications de sécurité étendues à toute l’entreprise, quels que soient les réseaux qui équipent les différentes unités de production.
A cette annonce s’ajoute celle de la société allemande Bihl+Wiedemann qui rejoint l’EPSG et lance une passerelle AS-i Safety/openSafety. Cette passerelle, qui effectue la liaison entre les deux réseaux de sécurité, est considérée d’un côté comme un maître AS-i et de l’autre comme un nœud openSafety. Elle autorise le transfert de données liées au process en plus des données de sécurité.
Pour finir, après le succès remporté par les conférences organisées en 2010 sur le continent asiatique (en Chine et en Corée), l’EPSG a annoncé la fondation d’un centre de formation Powerlink à Hankyong (Corée du Sud).
- 21 décembre 2010 -

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap