Oscillocopes : Tektronix vise au-delà des 30 GHz de bande passante

Le 25/08/2010 à 0:00  
default-image-3077

Tektronix a annoncé que sa prochaine gamme d’oscilloscopes haut de gamme intégrera la technologie silicium germanium 8HP d’IBM. Selon le constructeur, qui collabore avec IBM depuis une quinzaine d’années, les semi-conducteurs  BICMOS 130 nm (complementary metal oxide semiconductor) sont deux fois plus performants que la génération précédente. «Ces performances et la fiabilité de la technologie SiGe associées à la stabilité des capacités de production d’IBM permettra à notre prochaine série d’oscilloscopes temps réel d’aller au-delà de 30 GHz de bande passante », indique Brian Reich, directeur général de la division Performance Oscilloscopes chez Tektronix.
En s'appuyant sur des circuits SiGe classiques, Tektronix se distingue de son concurrent Agilent qui a opté pour la technologie à base de Phosphure d'Indium (InP) pour les oscillscopes de la série Infiniium 90000 X qu'il a lancé sur le marché fin avril 2010.
Le numéro un mondial du marché prévoit le lancement d’oscilloscopes employant cette technologie en 2011. Il entend donc combler dans les prochains mois son retard sur ces deux challengers Agilent et Lecroy qui disposent déjà dans leur catalogue d’une famille d’oscilloscopes de 30 GHz et plus. Depuis fin avril 2010, Agilent détient le record de bande passante du domaine à 32 GHz. Avec le WaveMaster 830 Zi qui affiche 30 GHz de bande passante, Lecroy a quant à lui relevé le défi en annonçant début mai qu’il visait désormais les 45 GHz.
- 25 août 2010 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap