Oscilloscopes : LeCroy vise les 150 millions de dollars de vente en 2009

Le 10/06/2008 à 0:00  
default-image-3077

LeCroy est satisfait des résultats du troisième trimestre de son année fiscale 2008. Il a réalisé 40,6 millions de dollars de chiffre d’affaires : 32,5 millions pour les oscilloscopes numériques et 8,1 millions pour les analyseurs de protocoles. Le résultat d’exploitation est de 9,4 %. Ses ventes d’oscilloscopes ont augmenté de 11% en Europe, de 12% aux Etats-Unis et de 3% en Asie (Japon compris).

Pour son année fiscale 2008, le fabricant américain prévoit que ses ventes d’oscilloscopes approcheront de la barre des 140 millions de dollars alors que son chiffre d’affaires frôlera les 170 millions de dollars. Même optimisme pour l’année fiscale 2009. L’entreprise vise les 180 millions de dollars de ventes pour environ 150 millions de dollars pour ses oscilloscopes.

Le marché mondial des oscilloscopes est évalué à 1,1 milliard de dollars. LeCroy estime que sa gamme d’instruments couvre 70% de ce marché : les appareils haut de gamme de plus de 4 GHz de bande passante (environ 20%), les appareils de laboratoires jusqu’à 3,5 GHz (environ 20%), et les appareils jusqu’à 1 GHz (environ 20%), les échantillonneurs (moins de 10%). Il n’est pas présent sur le marché des instruments portables et des appareils vendus à moins de 3000 dollars.

Pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé, LeCroy entend élargir ses parts de marchés sur les segments où il est déjà bien présent mais également tenter de pénétrer quelque peu sur le marché des oscilloscopes à faible coût. Des nouveaux produits seront vraisemblablement lancés prochainement pour appuyer cette démarche. « Notre objectif est bien sûr de nous renforcer sur ce créneau pour augmenter notre part de marché mais aussi pour empêcher les acteurs de ce segment de monter en gamme et de nous attaquer sur nos familles d’entrée de gamme qui sont vendues par des réseaux de distribution », indique Roberto Petrillo de LeCroy. Par ailleurs une nouvelle gamme d’appareils, qui sera annoncée le 1er juillet, devrait venir renforcer la gamme des appareils offrant des bandes passantes supérieures à 1 GHz.
(mai 2008)

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap