Palmarès des Trophées de l’innovation et des Trophées Cap’tronic

Le 29/10/2013 à 0:00  

La manifestation Enova Paris a donné lieu à deux cérémonies de remise de prix : les Trophées de l'innovation et les Trophées Cap'tronic.

 

Parmi les dossiers de candidatures des exposants aux Trophées de l'innovation 2013, douze nominés ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes (dont des représentants des revues Electroniques et Mesures) et d'experts qui ont ensuite désigné quatre lauréats dévoilés lors du jour d’ouverture du salon Enova.

 

Les quatre lauréats sont les suivants:

 

- l’imageur Terahertz TERA-IS (Terahertz Waves Technologies) dans la catégorie Qualité/Sécurité/Réglementation
- la caméra de détection de fuites Leakshooter LKS1000 (Synergys Technologies distribué en France par Dimelco) dans la catégorie Green/Environnement
- le dispositif d’accélération du refroidissement CoolSpeed (HGH Systèmes Infrarouge) dans la catégorie Productivité/Rentabilité
- l’instrument de mesure et d’analyse smartPART, Core in line Measurement (smartINST) dans la catégorie Technologie embarquée.

 

A noter que, pour la première fois cette année, un « Prix Spécial Visiteurs » a été attribué, prix désigné suite à un vote exprimé par les visiteurs pré-inscrits du salon. Le gagnant est la solution pour la récupération d’énergie Energy Harvesting de Würth Elektronik.

 

Découvrez sur la photo ci-contre les lauréats des Trophées de l'innovation 2013 avec de haut en bas et de gauche à droite :

 

Thierry Antonini (Terahertz Waves Technologies) pour la catégorie Qualité/Sécurité/Réglementation ; Arabelle McKenna (Synergys Technologies) et Eric Delannay (Dimelco) pour la catégorie Green/Environnement ; Catherine Barrat (HGH Systèmes infrarouges) pour la catégorie Productivité/Rentabilité ; Christophe Graffin (smartINST) pour la catégorie Technologie embarquée ; Jean-Florent Mur et Dominique Verardo (Würth Elektronik) pour la catégorie « Prix Spécial Visiteurs ».

 

Portés par l’association Jessica, les Trophées Cap’tronic ont pour mission, quant à eux, de faciliter l’innovation et la compétitivité des PME par l’électronique et l’embarqué. Cinq PME innovantes qui intègrent des solutions électroniques dans leurs produits, ont ainsi été récompensées autour de quatre catégories :

 

- Produit à usage du grand public : Eyes 3 Shut, Projet : Purple One
- Industrie & Services : MGI Digital Graphic Solutions, Projet : vernisseuse sélective JETvarnish 3D
- Eco-Innovation : Qowisio, Projet : QowisioBox/Soft
- Jeune Entreprise : Axelife, Projet : pOpmètre

 

Crédit photos: Loran Dhérines et Franck Foucha (GL events)