Parker Hannifin prend le contrôle de SSD Drives

Le 11/11/2005 à 0:00  
default-image-3077

Eurotherm Drives avait quitté il y a peu le groupe Invensys au terme d’une opération de LBO (reprise par les cadres dirigeants, avec le soutien d’un partenaire financier). Elle avait pris alors le nom de SSD Drives.
Compass Partners International, son partenaire financier, vient de la céder au groupe américain Parker Hannifin.
D’ores et déjà, une chose est sûre : SSD Drives trouvera auprès de son nouvel actionnaire un groupe qui s’intéresse très activement au "motion control" et elle pourra donc poursuivre son développement. SSD Drives a réalisé un chiffre d’affaires de 165 M$ au cours de son dernier exercice fiscal, dont 60 % en Europe. Elle emploie un millier de personnes et a des usines en Angleterre, Allemagne, Etats-Unis et France (Parvex).
Quant à Parker Hannifin, il s’agit d’un groupe de 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, qui emploie plus de 50.000 personnes et est présent dans 46 pays. Il est surtout connu en France pour ses activités pneumatiques. Il dispose d’un solide catalogue "entraînements" (les moteurs, les contrôleurs mais aussi les composants mécaniques tels que les guidages). Sans doute s’appuiera-t-il sur la structure de SSD Drives pour dynamiser cette activité en Europe. Réciproquement, SSD Drives pourra compter sur Parker Hannifin pour accélérer son implantation outre-Atlantique et en Asie. (Août 2005)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap