Partenariat entre GE et Cavium autour des communications militaires

Le 30/09/2009 à 0:00  
default-image-3077

GE Fanuc Intelligent Platforms et Cavium Networks ont conclut un accord de partenariat visant à optimiser les technologies de communication pour les applications militaires et aérospatiales. Cela passera notamment par l’utilisation de processeurs multi cœur basse consommation. Cavium Networks est spécialisée dans les processeurs embarqués pour les communications. La société propose déjà des systèmes allant jusqu’à 32 cœurs ainsi que les outils d’administration et de sécurité associés. Mais il lui manquait de l’expérience dans les domaines de la Défense et de l’aéronautique, expérience que GE Fanuc va apporter par le biais de ce partenariat.
Les deux sociétés comptent ainsi répondre aux exigences particulières des militaires, à savoir une sécurité renforcée, une inspection minutieuse des paquets de données et des services réseaux “intelligents”.
A noter que GE Fanuc Intelligent Platforms proposait déjà des produits utilisant les processeurs multi cœur de Cavium, mais ceux-ci étaient réservés aux marchés des télécommunications. (septembre 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap