Participez à l’élaboration du Guide pratique des précautions d’intercâblage des dispositifs de mesure

Le 25/03/2011 à 0:00  
default-image-3077

L’ASTE (Association pour le développement des sciences et techniques en environnement), a pour objectif de promouvoir les méthodes d’essai et de mesure. Elle a reçu l’appui du ministère de l’industrie/Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) pour la réalisation d’un outil d’aide à la décision en matière de câblage des appareils de mesure en environnement industriel.

Cet outil, sous forme d’un guide interactif sera mis gratuitement à la disposition des PME pour les aider à faire des mesures de qualité sans investissement complémentaire en matériel. Il leur permettra de définir comment installer les dispositifs de mesures en tenant compte des environnements particuliers dans lesquels ils devront fonctionner. Avec ce guide, l’utilisateur disposera en temps réel de tout ce qui est nécessaire pour comprendre et analyser en profondeur les risques de défauts de fonctionnement de ces dispositifs de mesure. Il pourra réduire ces risques et ainsi apporter la preuve de la qualité de ses prestations en mesures.

Le projet, d’une durée de 2 ans, dénommé « GAM-PME », vient de démarrer. Les informations complètes sur son contenu peuvent être obtenues en consultant le site internet qui est dédié à cette opération. La première phase vient d’être lancée. Afin de s’assurer que le guide qui sera élaboré correspondra aux besoins du plus grand nombre d’industriels, une enquête, relayée par les organisations professionnelles (principalement des secteurs suivants : nucléaire, ferroviaire, aéronautique, automobile, agro-alimentaire), est lancée par l’ASTE.

Le questionnaire de cette enquête est aussi accessible par internet ou depuis la page d'accueil du site GAM-PME. Tout industriel concerné par l’utilisation de dispositifs de mesure est invité à y participer.
- 25 mars 2011 -
 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap