Performance énergétique : Schneider Electric accompagne les entreprises vers la certification ISO 50001

Le 23/10/2012 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric propose aux entreprises de les accompagner dans leur démarche d’obtention de la certification ISO 50001. La norme internationale ISO 50001, publiée en juillet 2011, certifie un système de management de l’énergie (SME) dont l’objectif est d’améliorer continuellement les performances énergétiques. Au-delà de la simple certification, la démarche menant une société vers la norme ISO 50001 lui permet de mieux comprendre, et ainsi de maîtriser et réduire, ses consommations énergétiques.
La mise en oeuvre de la norme ISO 50001 nécessite des compétences en énergétique, en traitement des données par un système de mesure, une connaissance approfondie de la réglementation européenne et internationale, ainsi que la maîtrise de la conduite du changement. C’est pourquoi Schneider Electric a mis en place une équipe dédiée afin d’accompagner ses clients vers cette certification en leur proposant des solutions concrètes et immédiates.
« Le processus de certification ISO 50001 est une démarche à vocation environnementale, mais elle se veut avant tout pragmatique et simple, laissant à l’entreprise le soin de fixer le niveau de performance énergétique à atteindre année après année. Par souci de simplicité, la structure de l’ISO 50001 est la même que pour l’ISO 14001, mais focalisée sur l’énergie, enjeu majeur de beaucoup d’entreprises. D’autre part, elle est accessible à tous les secteurs d’activités, que ce soit pour un bâtiment unique, un site industriel, ou un parc complet. Elle permet le développement de projets d’efficacité énergétique. La gestion de l’énergie est une aventure au long terme. Nous souhaitons accompagner nos clients dans cette démarche et les faire bénéficier de notre expérience. Notre siège social est le premier bâtiment au monde ayant reçu la certification ISO 50001, suivi par les 5 principaux sites de la région Grenobloise et par notre site industriel de Smyrna (USA) », déclare Pierre Tabary, directeur services de gestion de l’énergie chez Schneider Electric France.
- 23 octobre 2012 -

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap