Pesage industriel : résultats record pour Precia Molen en 2012

Le 26/04/2013 à 0:00
default-image-3077

Le groupe français Precia Molen, l’un de principaux fabricants dans le domaine du pesage industriel et commercial, vient d’enregistrer un chiffre d’affaires record en 2012. La société a en effet réalisé des ventes d’un montant de 92,5 millions d’euros (M€), au lieu de 89 M€ en 2011, soit une croissance organique de 3,9 %.

« Il faut mettre en perspective cette progression par rapport au contexte économique dégradé qui a touché le niveau des investissements des entreprises européennes en particulier. Si la croissance est soutenue par les zones situées hors de l’Europe, dopées par les très bonnes performances des filiales indienne et marocaine, l’activité des services, qui constitue désormais environ la moitié du chiffre d’affaires européen du groupe, a particulièrement bien résisté en Europe, et surtout en France », précisent les dirigeants français.

Le groupe poursuit par ailleurs son développement international, comme le montrent l’ouverture d’une filiale à Sydney, en Australie, et le renforcement de l’équipe opérationnelle brésilienne au cours du premier trimestre 2013.
24 avril 2013