Phoenix Contact prend ses quartiers à La Défense

Le 23/04/2008 à 0:00  
default-image-3077

Phoenix Contact s’est offert pour une année au moins une adresse à Paris La Défense. La filiale française a installé dans les hauteurs de la tour Manhattan, un « Customer Technical Center ». C’est le deuxième centre de ce type qui voit le jour après celui des Etats-Unis. De quoi s’agit-il exactement ? « Cet espace est destiné à être un lieu de rencontre entre nos équipes, nos partenaires et nos clients autour de nos produits », a indiqué Franck Stürenberg, le vice président de l’entreprise lors de l’inauguration de ce centre le 14 avril 2008. Car si la société allemande a intégré fin 2007 le club des entreprises réalisant un milliard d’euros de chiffre d’affaires, elle souhaite conserver « son esprit familial proche de ses clients et de ses partenaires », a souligné Franck Stürenberg.

Ce Customer Technical Center est avant tout un lieu d’exposition. Comme sur tout salon, de nombreux matériels représentatifs de la gamme de Phoenix Contact sont présentés sur des panneaux selon diverses thématiques. Des démonstrations sont également proposées. Mais si Steven Criel, directeur général de la filiale française reconnaît que l’implantation de ce centre a été choisie à Paris La Défense pour « être plus près des centres de décision de notre métier ». Il veut en faire bien plus que son showroom parisien. « Nous souhaitons que cela soit un lieu de partage et de diffusion de connaissance entre les différents acteurs et intervenants de notre secteur d’activités ».

Pour ce faire, Phoenix Contact va proposer des journées d’informations techniques accessibles à tous les interlocuteurs de l’industrie. Les solutions sans fil  pour l’industrie ainsi que des technologies IT appliquées aux automatismes feront partie des thèmes abordés. Des intervenants extérieurs seront également sollicités pour ces séminaires. « C’est notamment Jean-Pierre Hauet, président d’ISA-France et consultant associé de BEA-Conseil qui sera chargé de réaliser l’exposé sur les radiocommunication dans l’industrie. Trois dates sont prévues en mai », indique Fabien Poulard, responsable marketing et technique de la société. Ce centre sera également un lieu de formation pour les distributeurs du fournisseur allemand mais des formations spécialisées ciblant les ingénieurs et techniciens de bureaux d’études sont également au programme.
Pour en savoir plus:
www.inspiringdays.fr
(avril 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap