Prévention des risques : Nosrisko devient Dekra Industrial

Le 10/06/2009 à 0:00  
default-image-3077

Norisko, entreprise spécialisée dans la prévention des risques techniques et humains, change de nom et devient Dekra Industrial. Intégrée au groupe allemand Dekra en 2005, Norisko a apporté ses savoir-faire en matière de contrôle et de sécurité industriels et a permis la diversification des activités au-delà du coeur de métier, le contrôle technique de véhicules. Aujourd’hui, le contrôle industriel est le deuxième pilier du groupe (22 % de son activité).

Ce changement de nom s’inscrit dans la stratégie du groupe « qui propose aujourd’hui à ses clients une marque unique pour une offre globale en matière de sécurité répartie entre ses différents pôles d’activité (automobile, industrie, personnel) », précise Klaus Schmidt, président du directoire du groupe.

En 2008, Dekra Industrial avec ses 3500 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, en croissance de plus de 13 % par rapport à l’année précédente. Son activité s’est fortement développée à l’international en 2008 grâce à diverses acquisitions. « Aujourd’hui, la France est la plate-forme d’internationalisation du groupe en direction de la Méditerranée, de l’Afrique et du Moyen-Orient », confirme Mark Thomä, président du directoire de la société.

Pour rappel, Dekra est un organisme d’expertise indépendant basé à Stuttgart et créé en 1925 pour l’inspection et la certification. En 2008, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et compte plus de 20000 collaborateurs. Avec une croissance de 60 % en 4 ans, il vise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros dès 2010. Il est organisé autour de trois domaines d’activités : Dekra Automotive, spécialisé dans le contrôle et l'homologation de véhicules, l’expertise et la gestion de véhicule d’occasion et le conseil ; Dekra Industrial, orienté vers le contrôle d’équipements industriels, la protection de l’environnement, la sécurité au travail, les diagnostics immobiliers, les contrôles construction et la certification ; Dekra Personnel qui se consacre à la formation initiale, la formation continue, le travail intérimaire et les prestations de gestion des ressources humaines. En France, au travers de ses divisions Automotive et Industrial, le groupe compte plus de 6000 collaborateurs. (juin 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap