Prosoft Technology rachète le logiciel des terminaux de saisie d’Octal Systems

Le 23/02/2006 à 0:00  
default-image-3077

Jusqu’ici, Prosoft Technology était spécialisé dans les modules et passerelles de communication pour équipements d’automatismes, facilitant les échanges d’informations entre automates de marques différentes. En 15 ans, la société américaine s’est ainsi constitué un catalogue de plus 400 modules de communication, supportant plus de 60 protocoles différents. Dernièrement, elle a également développé des serveurs Web ainsi que des modules de communication radio.
En rachetant la technologie mise en œuvre dans les terminaux Opacts de la société canadienne Octal Systems, Prosoft Technology démarre une nouvelle activité : l’édition de logiciels. Ce logiciel, qui portera le nom de TermLinx dans l’offre Prosoft, est destiné aux terminaux de réception/expédition de camions livrant du vrac liquide (les produits pétroliers par exemple). Ce logiciel est ouvert aux équipements d’automatismes, aux réseaux locaux (Ethernet) et aux bases de données (Oracle). Il donc très orienté “communications” et s’accorde bien avec la philosophie de Prosoft Technology. De plus, avec ce logiciel, elle aura désormais un nom qui lui ressemble (jusqu’ici, elle ne commercialisait en effet que des matériels).
TermLinx sera disponible aux Etats-Unis dès le mois prochain. Pour l’Europe, il faudra sans doute attendre.
Rappelons enfin que ce n’est pas la première fois que Octal Systems conclut un accord avec Prosoft : elle lui avait en effet cédé un calculateur de débit, se présentant sous le format d’une carte à insérer dans un châssis d’automate programmable. (Février 2006)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap