Protection électrique distribuée: Eaton installe son siège mondial en Isère

Le 14/05/2008 à 0:00  
default-image-3077

Suite à l’acquisition d’APC par Schneider Electric, une décision de la Commission européenne a imposé au groupe français de revendre l’activité petits onduleurs de MGE. Cette dernière a été reprise le 31 Octobre 2007 par Eaton. 60 employés se sont portés volontaires pour rejoindre le site d’Eaton à Montbonnot près de Grenoble au sein d’Inovallée.
Eaton y a en effet installé le siège mondial de sa division protection électrique distribuée, avec près de 140 employés et une représentation dans plus de 150 pays. Cette division s’appuie sur 3 centres de R&D à Montbonnot, Raleigh (Caroline du Nord-USA), Shenzhen (Chine), et plusieurs centres de production en Chine et au Mexique. Hervé Tardy, vice président et directeur général de cette division a inauguré ses nouveaux locaux le 29 avril 2008. Il s’agit de la première direction d’Eaton basée hors des Etats-Unis. Principales raisons : l’Europe est son plus gros marché et le bassin d’emplois de la région est de qualité. Le siège de cette division basé à Montbonnot offre une surface de 4500 m2 sur 4 niveaux.
 
Eaton Corporation emploie 79 000 personnes dans le monde et a réalisé un volume de vente de 13 milliards de dollars en 2007. Ses produits sont commercialisés sous la marque MGE Office Protection Systems. Eaton est spécialisé dans les composants et systèmes destinés à assurer la distribution, la qualité et le contrôle de l’énergie électrique, des systèmes hydrauliques pour l’industrie et l’aéronautique, des systèmes de refroidissement par air pour automobiles et des transmissions pour camions.
(mai 2008)

 

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap