Publication des spécifications du standard OpenVPX

Le 04/11/2009 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe de travail dédié au standard OpenVPX vient de publier la version définitive des spécifications (OpenVPX 1.0). Le processus de standardisation auprès du VITA est en cours, l’objectif du comité étant de voir ces spécifications validées d’ici la fin de l’année. OpenVPX sera référencé sous le nom de code VITA 65.
Le projet OpenVPX a démarré en janvier 2008. Il consiste à étendre les spécifications du format VPX pour augmenter l’interopérabilité entre les systèmes de constructeurs différents. En effet, le VPX laisse aux fabricants une certaine liberté dans le choix des formats de cartes, des protocoles de communication et du niveau de durcissement. OpenVPX propose donc des formats de modules et de fonds de paniers standard, ainsi qu’une définition plus précise des connecteurs. Le tout bien sûr en restant compatible avec le standard VPX.
Le groupe de travail “OpenVPX Industry Working Group” rassemble des constructeurs membres du VITA et impliqués dans les secteurs de la Défense, de l’aéronautique et de l’informatique embarquée. Parmi eux, citons Mercury Computers Systems, Concurrent Technologies, Curtiss-Wright Controls, GE Fanuc Intelligent Platforms, Kontron Modular Systems, Molex, Pentair ou encore Lockheed Martin.
Rappelons enfin que le standard VPX (nom de code VITA 46) est une évolution du standard VME. De par leurs caractéristiques de performance (architectures commutées) et de robustesse, les systèmes au format VPX sont réservés aux applications les plus critiques (Défense et aéronautique, principalement). (octobre 2009)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap