Remise du 10ème prix Chéreau Lavet le 17 janvier

Le 03/01/2011 à 0:00  
default-image-3077

La remise du 10ème prix de l’ingénieur inventeur (prix Chéreau Lavet) aura lieu le 17 janvier prochain à la maison des Arts et Métiers à Paris. Le mathématicien Cédric Villani, lauréat 2010 de la Médaille Fields, présidera la cérémonie, et Stéphane Soumier, rédacteur en chef de l’émission "Good Morning Business" sur BFM Radio, animera la soirée.
Rappelons que le prix Chéreau Lavet récompense depuis dix ans des ingénieurs français dont les innovations majeures constituent «une rupture technologique et commerciale reconnue». Il est soutenu par Ingénieurs et scientifiques de France, dont le président, Julien Roitman, préside également l’association Marius Lavet. Son objectif est de «susciter de nouvelles vocations et faire découvrir au jeune public les carrières exceptionnelles que peuvent offrir les filières techniques et scientifiques». Cette 10ème édition du Prix marque selon lui la volonté de l'association Marius Lavet de développer une culture de l'ingénieur «décloisonnée».
Parmi les récents lauréats, citons Jean-Florent Campion (Alcatel) pour un procédé de fabrication de fibres optiques, ou Isabelle Rico-Lattes (CNRS) pour une nouvelle génération de formulations thérapeutiques bioactives.
- 3 janvier 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap