Rendez-vous au CNIT pour la 15e édition de NIDays

Le 19/01/2012 à 0:00  
default-image-3077

[exclus="C++"]Chaque année, NIDays est l’occasion pour National Instruments de faire le point sur l'instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes. C’est au CNIT, de Paris La Défense, le 7 février 2012, que se tiendra la 15ème édition de la manifestation . L’objectif est d’accueillir plus de 1200 visiteurs contre 1102 en 2011.
L’an dernier c’est le très médiatique Hubert Reeves, astrophysicien et écrivain, qui avait été invité sur scène pour donner sa vision de la créativité en se référant bien entendu aux galaxies, aux étoiles…  Son univers de prédilection.  L’espace sera encore cette année un de thèmes de la conférence plénière de l’après-midi puisque c’est l’astronaute Patrick Baudry qui viendra partager sa vision de l’innovation.

Comme chaque année, la journée s’articulera autour d’une exposition des produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI sur 60 stands. Des sessions de conférences thématiques et de travaux pratiques seront proposées. Elles seront ponctuées par deux  conférences plénières (une en début de matinée et l’autre d'après-midi)

Parmi les temps forts de d’édition 2012, la grande nouveauté concerne la première édition de deux concours de robotique, à destination des élèves de lycées techniques (avec le kit Lego Mindstorms NXT) et de l’enseignement supérieur (avec le Starter Kit Robotics de National Instruments). Les compétitions se dérouleront tout au long de la journée, avec les finales pour clôturer l’après-midi, diffusées en live sur Internet.

Un autre concours, désormais bien rodé puisqu’il s’agira de la quatrième édition, celui des meilleures applications de NI organisé en partenariat avec la revue Mesures. Il donnera lieu à l’affichage de posters et à une remise des prix en conférence plénière. NIDays sera aussi l’occasion de découvrir le résultat d’un autre nouveau concours, destiné à récompenser la meilleure interface utilisateur LabVIEW jugée par les internautes eux-mêmes, qui peuvent voter en ligne jusqu’à la veille de la manifestation.

 - 19 janvier 2012 -

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap