Reqtify compatible avec la nouvelle norme d'échange d'exigences RIF

Le 07/01/2008 à 0:00  
default-image-3077

Edité par la société française Geensys (anciennement TNI Software), Reqtify est un  logiciel de traçabilité des exigences de conception et de fabrication d'un produit. Ces logiciels sont capables de suivre tout au long du développement d'un produit le respect des exigences de conception, à l'échelle du système global, et d'en tracer les interactions à l'échelle des composants, ou sous-systèmes. Il intègre un générateur de documents pour l'édition de ces exigences et aussi un grand nombre de connecteurs qui relient Reqtify à tous les logiciels utilisés dans l'industrie, de la suite Microsoft Office jusqu'aux langages de programmation en ADA ou en C, en passant par les outils de simulation tels que Matlab Simulink.
Avec la sortie de sa nouvelle version, Reqtify 3.1, le logiciel ajoute des fonctions de multi-utilisation, pour un travail collaboratif sur les exigences et, comme à chaque nouvelle version, une augmentation du nombre de connecteurs (augmentation du nombre de logiciels compatibles). Mais ce qui va surtout permettre de démocratiser son utilisation, c'est la compatibilité avec la nouvelle norme RIF (Requirement Interchange Format). Il s'agit d'une norme destinée à la standardisation des fichiers d'exigences, initiée par le HIS (groupement de constructeurs automobiles allemands). RIF a été créée pour simplifier la relation entre les partenaires et respecter les impératifs de qualité, dans un secteur où la sous-traitance représente une part très importante de la production.
Avec plus de 2 500 licences actives à ce jour, Reqtify est déjà largement répandu dans les milieux de l'aéronautique, du spatial et de la Défense. Eliane Fourgeau, Présidente de Geensys, assure que « Reqtify 3.1 devrait bientôt voir son usage étendu au sein des entreprises de recherche médicale et de fabrication de semi-conducteurs ». (janvier 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap