Résultat du jeu Tektronix organisé en partenariat avec Mesures

Le 20/08/2009 à 0:00  
default-image-3077

 La règle du jeu était simple. Il suffisait de s’inscrire jusqu’au 31 mai 2009 sur www.mesures.com pour tenter sa chance. Les jeux sont faits. C’est Mabrouk Dhif qui a eu la chance d’être tirer au sort. Son lot : un oscilloscope numérique DP02012 de Tektronix doté de 2 voies et d’une bande passante de 100 MHz, d’une valeur d’environ de 2270 € (photo ci-contre non contractuelle).

 

Au quotidien, Mabrouk Dhif est en charge du support des techniciens et des clients sur le site du Mulhouse de Wartsila, un groupe finlandais, spécialisé dans la fabrication de moteurs gaz et diesel pour des applications terrestres et maritimes : centrales de cogénération, centrales de production électriques, groupe secours, propulsion de navire. Le site de Mulhouse est chargé de la requalification des moteurs, de la vente des pièces de rechanges et du traitement des problèmes techniques.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années sur les bancs d’essais où il était chargé de toute la partie électrique de chaque affaire, Mabrouk Dhif a intégré le service technique en tant qu’expert de centrales et d’installations électriques : cela concerne les alternateurs, la partie régulation de vitesse de tension, les protections électriques, etc.
Il n’emploiera toutefois pas son oscilloscope pour le contrôle des équipements de Wartsila. « Je vais l'utiliser à des fins personnelles, j’adore réparer les appareils Hi-Fi. Cet instrument m’aidera à les dépanner plus rapidement », nous confie-t-il.

(août 2009)

 

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap