Revue Mesures : au sommaire du numéro de mars 2011

Le 01/03/2011 à 0:00  
default-image-3077

Forum :
- « Les auditeurs Nadcap attachent une importance particulière au côté technique»
Le laboratoire lyonnais de Bureau Veritas est accrédité Nadcap en radiographie. Jean-Pierre Perrot, directeur de l’agence Industrie Est, nous décrit les différentes étapes qui ont été nécessaires à l’obtention de cette reconnaissance.

Solutions :
- Cloud Computing : les applications de terrain qui s’exécutent dans les nuages
Le Cloud Computing connaît un essor considérable dans le domaine de l’informatique grand public et dans le monde des logiciels d’entreprise. Mais il vise aussi les applications industrielles.

- Les moteurs à courant continu encore bons pour le service
Face à leurs homologues à courant alternatif, les moteurs à courant continu n’ont pas dit leur dernier mot. Ansaldo Sistemi Industriali, EMG-EMCO, Gefran et Mersen expliquent pourquoi ils conservent encore bien des atouts.
 
- Eclairage : l’emploi de Led réclame quelques précautions
Devant la place qu’occupent désormais les Led dans les applications de vision, la question de leur dangerosité soulève de nombreux débats. En l’absence de norme adaptée, plusieurs professionnels recommandent d’appliquer un principe de précaution.

- La configuration des équipements poursuit sa  simplification
Dans le domaine du process, les industriels et les fabricants d'équipements recherchent en permanence des moyens facilitant l'interfaçage des transmetteurs et autres appareils de terrain. Les progrès se poursuivent avec l’arrivée de la version FDT 2.0.

- Bien choisir sa résistance shunt
Les résistances de faible valeur ohmique (ou “shunts”) sont de plus en plus utilisées pour la mesure et le contrôle de courants. Encore faut-il prendre en compte un certain nombre de paramètres pour assurer la fiabilité de la mesure.

Guide d’achat :
- Les modules processeurs
Les modules processeur présentent de nombreux avantages. Plus adaptés aux besoins de l’embarqué que des cartes standard, ils sont également une bonne alternative aux cartes développées sur mesures, dont la durée de vie est directement liée à la disponibilité du processeur. Reste à choisir le format de module approprié.

Découvrez le sommaire complet

Découvrez les o
ffres d'abonnement à la revue

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap