Analyse industrielle ouvrira ses portes pour la 30e édition

Le 14/02/2017 à 17:00  

Pour la 30 e édition d'Analyse industrielle, l'organisateur Infopromotions-Groupe Solutions attend environ 80 exposants (contre 70 en 2016 et même 52 en 2015) et mise sur la venue de 2500 visiteurs.

DR

C 'est sous les meilleurs augures que s'ouvrira, les 15 et 16 mars prochains, la 30 e édition d'Analyse industrielle, le salon réunissant les acteurs de la mesure à l'émission et la détection industrielle, de la réglementation, du contrôle de process, des risques industriels et de l'instrumentation et la microanalyse. Pour la deuxième fois ( voir Mesures n°883 ), elle se tiendra à l'Espace Grande Arche-Paris La Défense. « Après une très bonne édition 2016, qui a notamment vu une belle progression des exposants (+20 %),avec 70 sociétés présentes, nous enregistrons déjà la venue d'encore plus d'expositions cette année (environ + 10 %). Et il s'agit notamment de nouvelles sociétés, ce qui est très intéressant pour le salon et un signe très positif pour le secteur », annonce Guillaume Courcelle, chef de projets chez Groupe Solutions.

L'édition 2016 avait été l'occasion de mettre en avant la recherche et la R&D,autra-vers notamment d'une conférence technique intitulée «Les jeunes chercheurs en analyse industrielle : La spectroscopie et sa mise en œuvre pour l'analyse en ligne de milieux complexes dans l'industrie chimique». « Cette année,nous voulons donner la parole à des start-up et créer une thématique propre autour de l'analyse industrielle. Pour cela, nous collaborons étroitement avec le pôle de com-pétitivité Chimie et Environnement Axelera », explique Guillaume Courcelle.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap