Auréa Technology ouvre une activité de services

Le 12/11/2018 à 17:00

E n moins d’une décennie –sacréation remonte àl’année 2010 –, la société Auréa Technology s’est bâtie une réputation internationale dans le domaine des instruments optiques, et en particulier les compteurs de photons, auprès d’académiques publics et privés, ainsi que d’industriels. « La région autour de Besançon est un écosystème dans les domaines du médical, de la robotique, de la micromécanique.Ces entreprises sont àlarecherche de cartes électroniques et optoélectroniques pour être intégrées dans des lasers », constate Benjamin Pages, technico-commercial chez AuréaTechnology.

En plus d’tre un fabricant de compteurs de photons, Auréa Technology devient également une société de services, spécialisée dans les prestations d’ngénierie et de sous-traitance en électronique, optoélectronique, optomécanique et photonique, pour les industriels.

Fort de son expertise en électronique et en optique, la société acommencé, il ya environ deux ans, àexternaliser ses ressources au travers de prestations.« De par un bon bouche-à-oreille,la demande était en forte croissance. Nous avons donc décidé de structurer et lancer officiellement l’activité de prestations d’ingénierie et de soustraitance en électronique, optoélectronique, optomécanique et photonique, àl’occasion de l’édition 2018 du salon Micronora », poursuit-il.

Au-delà de la photonique

Si le fabricant est très bien implanté auprès des académiques, la nouvelle activité est d’abord destinée aux industriels travaillant dans la photonique.« Mais nous souhaitons développer nos prestations et la sous-traitance au-delà du domaine de la photonique,vers la robotique, le médical et d’autres secteurs industriels encore », ajoute Benjamin Pages.

Auréa Technology propose notamment un accompagnement sur-mesure, allant de la phase de rédaction d’un cahier des charges jusqu’à l’industrialisation de produits, en passant par le prototypage et les tests opérationnels,que ce soit pour des produits fabriqués en petite série ou en moyenne série. Étant agrée CIR (Crédit Impôt Recherche),toutes les prestations réalisées par la société et entrant dans le cadre des prestations éligibles permet aux entreprises de réduire considérablement les frais de développement par le biais de crédits d’impôt.

Copy link
Powered by Social Snap