Eddyfi dote l’inspection industrielle ultrasonore de la méthode TFM

Le 23/10/2019 à 17:00  
default-image-3103

Panther combine les vitesses d’acquisition très élevées du PAUT classique avec des techniques d’imagerie adaptées àlaTFM.

E ddyfi Technologies, fournisseur de solutions de contrôle non destructif (CND), arécemment lancé un système d’imagerie par ultrasons baptisé Panther. Développé par la marque M2M acquise par Eddyfienmai 2018, cet instrument réalise des essais non destructifs par ultrasons multiéléments (PAUTpour Phased Array UltrasonicTesting ) destinés en particulier aux laboratoires de R&D et à l’inspection industrielle.

Panther combine les vitesses d’acquisition très élevées nécessaires pour le PAUT classique avec un ensemble de techniques d’imagerie adaptées àlaméthode de focalisation en tout point (ou TFM pour Total Focusing Method ). Cela se traduit par une imagerie TFM haute définition de plus de 1,5 million de pixels en temps réel et par une vitesse de transfert de données supérieure à 320Mo/s.

« Les nouvelles performances des processeurs graphiques intégrés dans des PC compacts,industriels et abordables nous permettent d’offrir une solution flexible pour une utilisation en laboratoireautant que pour un contrôle de production. Panther fait le lien entre des méthodes d’inspection multiéléments telles que la TFM et les exigences en matière decontrôle par ultrasons haute vitesse de l’industrie », précise Laurent Le Ber, responsable deproduit Panther chez Eddyfi.

Présenté dans un format compact, Panther repose sur une architecture parallèle offrant la possibilité d’imbriquer jusqu’à 16 unités de 128 voies chacune. Le système est exploité par le logicielAcquire, associé àson kit de développement permettant des configurations rapides et personnalisées.En outre, les données d’inspection générées par Acquire sont compatibles avec les logiciels d’analyse Enlight, CIVAetUltis.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap