Grand cru en perspective pour Micronora 2016

Le 09/09/2016 à 17:00
default-image-3103

M icronora,la biennale des microtechniques et de la précision, se déroulera du 27 au 30 septembre 2016 à Besançon (Doubs). Ce salon réunit l'ensemble de la filière microtechnique, et propose une offre multi-technologique très large, qui va de la R&D à la sous-traitance jusqu'aux technologies de production.Tous les métiers sont représentés avec un dénominateur commun : la haute précision et la miniaturisation et l'intégration de fonctions complexes.

850 exposants et 15 000 visiteurs attendus

Pour cette 24 e édition, les organisateurs attendent 850 exposants, dont 34 % étrangers (à grande majorité européens), et 15000 visiteurs qui pourront arpenter les 25 000 m 2 d'exposition mis à disposition au sein du Parc des expositions Micropolis de Besançon. Un succès qui ne se dément pas d'autant que le salon affichait déjà complet en termes d'exposants 8 mois avant son ouverture ! Un riche programme de conférences est également prévu, notamment une session organisée par le CFM (Collège français de métrologie), une autre orchestrée par le laboratoire Femto-ST sur le thème des micro-et nanotechnologies, et une troisième concoctée par le CLP (Club laser et procédés) sur le laser à usage médical.

La manifestation sera également agrémentée de nombreuses animations, comme par exemple le 10 e «Micro-nano event» (bourse européenne de technologies organisée en partenariat avec Enterprise Europe Network) ainsi que plusieurs nouveautés. Citons notamment le concours des « Microns et Nano d'or» qui s'ouvre pour la première fois aux entreprises des nanotechnologies, le «Smart Plastics Congress» qui, pour sa 5 e édition, prend place pour la première fois au sein de Micronora, ou bien encore le «Techno ride » (expérience de réalité virtuelle) et le « Job board » (plateforme nationale de recrutement) qui s'adressent aux jeunes. Enfin, le «Zoom technologique» a pour but de montrer des exemples de transferts technologiques réussis entre des PME et la recherche publique.