IDS embarque ses caméras sur un drone de surveillance

Le 05/07/2017 à 0:00  

L efournisseur de caméras industrielles IDS I m ag i n g Development Systems vient d'équiper avec une caméra USB 3.0 un drone dédié au survol de zones sinistrées qui a été conçu par Akamav, un groupe de travail formé de professeurs et d'étudiants de l'université technologique de Brunswick (Allemagne). Cette application de multicoptère d'intervention devrait rapidement s'étendre à d'autres domaines selon IDS, comme la surveillance du trafic ou de réseaux d'infras-tructures dans des endroits difficiles d'accès.

IDS a embarqué dans ce drone une caméra uEye LE à interface USB 3.0 qui, outre son format compact de 36 x 36 x 20 mm et sa masse de 12 g, bénéficie d'un capteur Cmos e2v affichant une résolution de 1 600 x 1 200 pixels à 60 images par seconde.

Dans le cas du drone d'Akamav, la priorité n'était pas donnée à la précision, mais à la fourniture rapide d'une cartographie de la zone sinis-rée,obtenue par un assemlage d'images traitées à ord en temps réel, ce qui equiertunéquipement miiaturisé. IDS a ainsi embarué une caméra uEye LE à nterface USB 3.0 qui, outre on format compact de 6x36x20mmetsamasse e 12 g, bénéficie d'un apteur Cmos e2v affi-hant une résolution de 600 x 1 200 pixels à 0 images/s. Ce modèle onté sur platine est associé un ordinateur monocarte à rocesseur ARM. Le traitement des images a été réalisé par Akamav avec la bibliothèque OpenCV pour répondre aux exigences de temps réel avec un lan- LE ct de un capteur gage évolué. Quant à l'intégration de la caméra, elle s'effectue via l'API ( Application Pro gramming 00 pixels Interface ) uEye d'IDS qui constitue une interface unique quels que soient ses modèles de caméras, les protocoles (USB 2.0, USB 3.0 ou GigE) et les plateformes de développement (de bureau ou embarquée).

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap