L'indicateur bénéficie des atouts des smartphones

Le 26/04/2017 à 0:00  

L'indicateur de pesage i25 Touch de Precia Molen est un véritable concentré de technologies, assurant une interface utilisateur d'une fluidité et d'une qualité habituellement vues sur les smartphones.

Avecnotrenouvel indicateur de pesage, nous sortons du monde traditionnel du pesage pour aller là où personne n'était encore allé en termes d'interface utilisateur et de connectivité , affirme Dominique Ribet, responsable marché chez le fabricant français Precia Molen. Nous avons en effet rendu disponibles les technologies modernes que l'on retrouve aujourd'hui dans les smartphones et autres tablettes numériques. Mais sans aller toutefois jusqu'aux IHM de 19 pouces par exemple . » L'originalité du dernier-né de la gamme d'indicateurs de pesage i du français, référencé i25 Touch, réside notamment dans son interface utilisateur et sa connectivité.

Finis l'affichage numérique pour le poids et la ligne alphanumérique pour les commentaires, associés à un pavé numérique. L'i25 Touch, lui, intègre un écran couleur tactile 7 pouces 800x400 pixels. « Son fonctionnement est très intuitif, ce qui permet de s'affranchir de l'utilisation d'un manuel. Les opérateurs peuvent ainsi s'approprier l'indicateur de pesage, en personnalisant l'écran selon le type d'applications ou de tâches fréquemment réalisées. Une simple pression sur l'écran tactile assure la personnalisation des widgets déplaçables, sans mode de program-mation »,explique Dominique Ribet.

L'interface utilisateur permet par exemple de gérer les produits, de compiler des données et des informations par lots ou de disposer des résultats statistiques en temps réel, le tout à distance. En plus des six modes de pesées disponibles (calcul, formulation, pesage par lots, pesée animale, contrôle ± et comptage), le fabricant a ajouté la fonction Color Weight – elle permet de contrôler une correspondance de poids d'un seul coup d'œil –, la fonction Instant Graph, qui affiche des graphiques en temps réel, la création de votre propre mise en page ticket ou encore la possibilité de personnaliser l'écran de veille.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap