LA JEUNE POUSSE SUISSE CREAL BÉNÉFICIE D'UN NOUVEL INVESTISSEMENT

Le 23/04/2020 à 0:00  
default-image-3103

a start-up suisse Creal, un essaimage de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), a annoncé avoir reçu une subvention du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne (No 945983) pour continuer à travailler sur sa technologie d'affichage à champ lumineux, rapporte le site Internet techcrunch.com. Cette subvention fait suite à une première levée de fonds, d'un montant de 7,3 millions de francs suisses, réalisée à la fin de l'année 2019 auprès d'investiere et de DAA Capital Partners.

Le matériel de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) actuel présente un défaut majeur : il utilise généralement deux images à écran plat pour créer l'illusion stéréoscopique d'une profondeur d'image. Mais on ignore alors le besoin naturel de nos yeux de se concentrer également sur la bonne distance. Ce conflit est l'une des causes de fatigue oculaire importante et de nausées.

« Nous développons une technologie d'affichage en champ lumineux pour résoudre ce problème. L'affichage projette des images hologrammes véritablement tridimensionnelles avec une résolution proche de celle de la rétine. Chaque œil peut changer naturellement de focus entre les objets virtuels de l'image, comme il le ferait dans le monde réel. La technologie améliorera considérablement l'expérience utilisateur et l'attractivité de la prochaine génération de casques VR et AR », affirme Tomas Sluka, cofondateur – avec Tomáš Kubeš (Business Development Director) et Alexander Kvasov (CTO) –, et CEO de Creal.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap