Le Logiciel De Métrologie Soigne Son Ergonomie

Le 01/11/2013 à 17:00  

A l'instar des autres fonctions, le métrologue a un rôle important à jouer dans une entreprise, et il doit pouvoir s'appuyer sur des outils performants et conviviaux pour y parvenir. « Notre logiciel Opti Mu n'a ainsi cessé d'évoluer depuis sa première version, en 1998. En plus d'être un logiciel de gestion de parc d'instruments de mesure, c'est un véritable assistant du métrologue via des fonctionnalités simples à l'utilisation, puissantes et, surtout, en accord avec les évolutions normatives et celles de l'environnement informatique des utilisateurs finaux », explique Nuno Dos Reis, directeur de l'éditeur français Delta Mu. Après le passage dans le cloud en 2011 avec Opti Mu eService, la société lance, pour son quinzième anniversaire, la version 5 d'Opti Mu. Les grandes améliorations apportées à cette nouvelle version peuvent s'articuler autour de trois grands axes.

Dès la page d'accueil, les utilisateurs du logiciel de métrologie Opti Mu de Delta Mu voient les évolutions de la version 5. Au lieu de la présence de deux indicateurs de performances figés, ils peuvent choisir le contenu du tableau de bord.

Le premier concerne le support multilingue, tant pour l'interface graphique proprement dite que pour les données utilisateurs. Ce qui ouvre de nouveaux horizons à l'international… Autre évolution significative que demandaient souvent les métrologues, la page d'accueil d'Opti Mu se présente désormais sous la forme d'un tableau de bord. «Auparavant, la page d'accueil intégrait deux indicateurs de performances figés. Désormais, la version 5 est bien plus interactive, avec la présence de quatre indicateurs très simples d'utilisation », indique Nuno Dos Reis. Le métrologue peut choisir le nombre et le type d'indicateurs, selon l'utilisation : indicateurs graphiques (histogramme, nuage de points, courbe) et/ou tableaux. Les indicateurs ont également une interaction directe avec les autres fonctionnalités du logiciel, comme les fiches «Instruments», les bons de livraison, etc., ce qui rend plus efficace la construction du tableau de bord.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap