Les performances des analyseurs d'entrée de gamme s'envolent

Le 19/10/2017 à 0:00  

U ne effervescence particulière anime les fabricants participant au salon European Microwave Week (EuMW), dont l'édition 2017 s'est tenue du 10 au 12 octobre à Nuremberg (Allemagne). L'allemand Rohde & Schwarz a par exemple dévoilé, une dizaine de jours avant l'ouverture de l'événement, l'analyseur de spectre et de signal FPL1000 et la série d'analyseurs de réseau vectoriels ZNL, après avoir lancé la série ZNLE.

« Le point commun entre ces deux nouveaux produits d'entrée de gamme est leurs performances élevées et une interface utilisateur plus moderne. L'analyseur de spectre et de signal FPL1000 est ainsi destiné à l'enseignement, aux tests basiques en CEM [Compatibilité électromagnétique, NDLR] ou en automobile, aux opérateurs de télécommunications, etc. », indique Frédéric Molina, responsable produits Analyseurs de spectre chez Rohde & Schwarz France. L'analyseur de réseau vectoriel ZNL, lui, est destiné aussi bien à la R&D et à la produc-tion (test de composants RF, câbles RF) qu'aux services et à l'enseignement. « Il s'agit d'un appareil versatile, avec la présence d'un analyseur de spectre et d'un wattmètre (option ZNL D R B1) », explique Philippe Seurre, responsable produits Analyseurs de réseau vectoriels chez Rohde & Schwarz

France. En termes d'interface utilisateur, les deux types d'appareils affichent chacun un écran TFT tactile multitouch 10,1 pouces WXGA, avec un nombre de touches physiques réduit à droite de l'écran, d'où la présence de raccourcis à l'écran, du multiview issu de la série FSW. « Le FPL1000 et les ZNL partagent également le même boîtier, dont les dimensions de 408 x 186 x 235 mm, pour une masse de 6 kg (FPL1000) ou jusqu'à 8 kg selon la configuration (ZNL), garantissent un gain de place sur la paillasse (jusqu'à 40 % pour le FPL1000 et même 67 % pour le ZNL par rapport à certains modèles concurrents), voire une utilisation sur le terrain (batterie Li-ion avec les options - B31) », poursuit Frédéric Molina.

Destiné à diverses applications, l'analyseur de spectre et de signal FPL1000 de Rohde & Schwarz affiche par exemple une largeur d'analyse de 40 MHz en option.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap