Productronica 2017 accueille Semicon Europa

Le 19/10/2017 à 17:00  

Presque 1 200 exposants et plus de 37 000 visiteurs sont attendus cette année au Messe München pour l'édition 2017 du salon productronica.

L 'édition 2017 du salon mondial du développement et de la production électroniques, productronica, va ouvrir ses portes du 14 au 17 novembre prochain, à Munich en Bavière (Allemagne). Ce ne sont pas moins de 1 160 exposants, venant d'au moins 40 pays différents (chiffres de 2015), et plus de 37 000 visiteurs de 85 nationalités différentes qui sont attendus cette année au Messe München.

Parmi les nouveautés de cette édition, Semicon Europa se déroulera en parallèle dans le Hall B1. « Il s'agit du salon de la production des semi-conducteurs, de l'électronique imprimée et organique, qui se déroulait jusque-là en alternance entre Grenoble et Dresde et qui accueillait environ 6 000 visiteurs », rappelle Patricia Muller, gérante de Promessa, le représentant de Messe München en France et à Monaco.

Semicon Europa rejoint ainsi IT2Industry, salon rassem-blant l'ensemble des acteurs de l'usine « intelligente » (Smart Factory) dans les filières de l'automatisation, de la production et de la fabri-cation, dont la première édition dans le cadre de productronica en 2015 avait réuni presque 3 000 visiteurs. Avec ces différent événements, les visiteur pourront ainsi faire un tou d'horizon complet en matière de production électronique, de semi-conducteur et d'Industrie 4.0.

Après le succès de la première édition en 2015, les Innovation Awards voient l'arrivée d'une sixième catégorie, à savoir Inspection et qualité, en plus de Circuits imprimés et EMS ( Electronic Manufacturing Services ), SMT ( Surface Mount Technology ), Câbles, bobines et composants hybrides, Semi-conducteurs et Marchés d'avenir (Industrie 4.0, Smart Factory ou encore impression 3D) où l'on retrouve l'IT2Industry, qui correspondent aux différents clusters du salon productronica.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap