Rentrée oblige…

Le 06/09/2018 à 0:00  

PASCAL COUTANCE Directeur de la rédaction p.coutance@mesures.com

DR

Au sommaire de ce numéro de rentrée, nous vous proposons un Guide d'achat un peu spécial.

Contrairement à d'habitude, il ne porte pas sur un produit ou sur une technologie donnée, mais fait le point sur une formation, en l'occurrence le BTS CIRA (Contrôle industriel et régulation automatique).

Rentrée oblige. En plus de répertorier la liste des établissements dispensant cette formation, cet article recueille les témoignages d'élèves, de professeurs, mais aussi d'entreprises ayant dans leurs effectifs des salariés issus de cette formation, qui constitue l'une des deux voies royales – avec le DUT Mesures physiques – pour intégrer l'industrie dans des postes de techniciens supérieurs, de technico-commerciaux, de marketing opérationnel, en particulier dans les métiers de l'instrumentation, de la régulation et des communications numériques. Ce numéro de rentrée fait aussi la part belle à la 23 e édition du Palmarès technologique de Mesures, puisque vous y découvrirez les 14 sociétés récompensées (9 lauréats et 5 mentions spéciales) lors de la cérémonie de remise de prix qui s'est déroulée mardi 11 septembre à Paris, ainsi qu'un descriptif des produits et innovations qui ont le plus séduit la rédaction de Mesures au cours des douze derniers mois.

Également au programme de ce numéro, nos « Solutions », avec un premier article qui aborde les nouveaux usages des contrôleurs (ou modules processeurs) dans le cadre de l'industrie connectée, et un second décrivant les bienfaits des unités de source et de mesure (SMU) dans la simplification des mesures complexes.

Sans oublier notre « Entretien » du mois, consacré ici aux normes de transmissions de données dans le domaine de la vision industrielle, ainsi que l'essentiel de l'actualité de cette rentrée et de cet été.

Bonne lecture.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap