Tablettes et PC portables se durcissent

Le 01/05/2014 à 17:00  
default-image-3103

D eplus en plus appréciés dans les débouchés professionnels, voire industriels, les smart-phones et tablettes tactiles ne cessent d'améliorer leur résistance pour tenir face aux conditions environnementales souvent sévères rencontrées dans de telles applications. Pour preuve, la récente annonce faite par Toughshield, spécialiste des terminaux mobiles durcis,à propos de la dernière-née de sa gamme de tablettes tactiles durcies qu'il présente comme étant unique sur le marché.

Référencée T700, cette tablette est en effet, selonToughshield, la première à offrir en standard une protection IP68, qui correspond à l'indice de protection le plus élevé contre la poussière et l'humidité, conjuguée à une double carte SIM et à la technologie NFC. Dotée d'un écran de 7 pouces, cette tablette est compatible avec bon nombre d'applications professionnelles et industrielles. Ce qui ne l'empêche pas, selon ses concepteurs, d'afficher un design et une facilité d'utilisation que ne renierait pas une tablette tactile grand public. Fonctionnant sous Android 4.2 Jelly Bean, la tablette intègre de multiples fonctions spéciales parmi lesquelles une double carte SIM, une touche de raccourci programmable qui peut être configurée pour les tâches courantes ou comme touche SOS. La commercialisation de la tabletteT700 est prévue ce mois-ci.

A gauche, la tablette 7 pouces T700 de Toughshield dotée d'un niveau de protection IP68. A droite, l'un des PC portables durcis à écran multitouch de la gamme

Toughshield

Rugged extreme signée Dell.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap