Testea veut s'imposer dans les services de test

Le 01/03/2016 à 0:00  

S ilenom deTestea ne vous dit sûrement rien, c'est normal, même si cela signifie que vous n'êtes pas abonnés à la newsletter de Mesures . « Nous venons de démarrer notre activité au 1 er janvier de cette année.Nous voulons proposer des prestations basées sur nos expertises en test et mesure, et devenir ainsi un partenaire important de (l'américain, ndlr) National Instruments » , annonce Jean-François David, cofondateur et directeur général de Testea. Située à Saint-Jean, à une dizaine de kilomètres à vol d'oiseau au nord-est de Toulouse (Haute-Garonne),la toute jeune société a été créée par Simon Dupont, qui en est le président et le directeur technique, Julien Delaunay, directeur général délégué et directeur technique, et donc Jean-François David. Je e e

Les associés regroupent à eux trois une longue expérience dans le domaine du test et mesure, et en particulier des outils de développement de National Instruments. « Nous sommes tous des anciens de la société Arcale. Et certains d'entre nous sont certifiés par le constructeur américain au niveau le plus élevé ( Certified LabView A r c h i t e c t, Certified TestStand Architect et Certified LabView E m b e d d e d S y s t e m s Developers ) » , ajoute Jean-François David, qui fut d'ailleurs l'un des fondateurs et gérant d'Arcale.Testea a donc pour objectif de proposer des compétences en conception de moyens de test, en développement logiciel, en expertise, audit et assistance technique, ainsi qu'en formation,dans les domaines de l'aéronautique, du spatial, du ferroviaire, de l'automobile et de la recherche.

Jean-François David (à gauche, à côté de Simon Dupont et de Julien Delaunay), cofondateur et directeur général de Testea : « Nous voulons proposer des prestations basées sur nos expertises en test et mesure, et devenir ainsi un partenaire important de National Instruments ».

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap