RFID : Maintag crée une filiale aux Etats-Unis

Le 19/12/2012 à 0:00  
default-image-3077

La société française Maintag, spécialisée dans les solutions de RFID (identification par radiofréquences) pour l’aéronautique, annonce la création d’une filiale américaine basée à Atlanta. Pour soutenir sa croissance, elle a levé 3,6 millions d’euros en juin 2012 auprès d’investisseurs financiers. « Il s’agit de répondre à l’accroissement des volumes de ventes et d’assurer une présence commerciale de la marque aux Etats-Unis et en Asie, où une implantation est prévue en 2014 », précise Bruno Lo-Ré, CEO.
Plusieurs changements internes ont accompagné ces annonces. Ainsi Christophe Dissaux (qui était jusqu’à présent vice-président des ventes et des opérations de Parrot en Amérique du Nord) a été nommé Executive vice president en charge du développement commercial et marketing chez Maintag. Par ailleurs Alexis Beurdeley occupe désormais le poste de vice-président de Maintag Americas.
Le succès de la société s’appuie notamment sur sa solution de traçabilité RFID Flytag, destinée à optimiser les opérations de maintenance, réparation et révision (MRO). Choisie par Airbus en 2010, elle est déployée pour les fournisseurs de l’A350 XWB en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.
- 19 décembre 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap