Rockwell Automation crée un centre de compétences européen pour l’industrie agroalimentaire

Le 02/04/2008 à 0:00  
default-image-3077

Rockwell Automation a réuni l’ensemble de ses services de conseil dédiés aux industries agroalimentaires au sein d’un centre de compétences européen.  Sa vocation : aider les industriels de ce secteur à accroître l’efficacité et la qualité de leurs processus de production. Cette initiative est conduite par une équipe internationale d’experts et de consultants sur toute la chaîne des processus agroalimentaires, du procédé à l’emballage en passant par la microbiologie.
Ce centre a mis en place un dispositif d’audit et de planification MAP (Manufacturing Assessment and Planning). Il propose des prestations d’audit et de conseil sur quelques jours à plusieurs semaines. Il s’intéresse aux problématiques de production, d’organisation, d’automatisation et d’information. A l’issue de l’audit, les experts émettent des recommandations et proposent des solutions concrètes assorties de leur impact économique. Portant, par exemple, sur l’amélioration des processus de production, la réduction des coûts ou la limitation des risques… Cela peut supposer l’installation d’un nouvel équipement ou l’optimisation de leur organisation via une formation personnalisée de leurs équipes.
Ce Centre est situé au Nord de Londres. Dans chaque pays, un correspondant "Agroalimentaire" assure la liaison avec ce centre de compétence.
(avril 2008)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap